Inverser l'ordre des articles

obtenir ces boutons

Inverser l'ordre des articles : 9 méthodes

On peut, en quelques secondes ou minutes, inverser AUTOMATIQUEMENT l'ordre de tous les articles d'un blog créé avec Blogger. Pour voir ce que cela donne, cliquer ici : l'effet est SPECTACULAIRE.

Certains pensent et ... écrivent que c'est impossible. Cette page démontre le contraire.

* * * * *
Un blog est normalement conçu pour afficher en premier, à destination de lecteurs assidus et réguliers, le dernier message écrit, les autres articles s'affichant du plus récent au plus ancien.

Des blogueurs souhaitent cependant que les articles apparaissent au contraire dans l'ordre chronologique inverse (du plus ancien au plus récent).

* * * * *
La première méthode consiste à insérer le code qui suit dans la version HTML d'un message utilisé comme "page d'accueil". En affichant ce message, le blog affichera, 7 par 7 (ou un autre nombre), tous les articles par ordre chronologique, en commençant par le plus ancien.

Pour voir ce que cela donne, cliquer ici : l'effet est SPECTACULAIRE.

NOUVEAU DANS BLOGGER : ON PEUT MÊME ATTEINDRE N'IMPORTE QUELLE PAGE PAR SON NUMÉRO ... (à encoder en bas de page). On peut ainsi par exemple créer un blog racontant des voyages avec un message par page et un accès aux pages par leur numéro.

AUTRE NOUVEAUTÉ pour Blogger: le visiteur peut changer (en bas de page) le nombre d'articles par page, et décider d'afficher ou non des résumés.

En affichant le message ou la page contenant le code, Blogger affichera une première page avec le nombre d'articles souhaité par ordre chronologique (du plus ancien au plus récent), avec des liens vers les pages suivantes.

IL NE FAUT RIEN AJOUTER D'AUTRE DANS LE MESSAGE, SINON CELA APPARAITRA AU BAS DE TOUTES LES PAGES.

Le code est le suivant :

<style type="text/css">#main{min-height:300px;}img.article_recent {padding:1px;width:55px;height:40px;border:0; float:left; margin:10px; margin-top:4px;margin-left:0px;margin-bottom:4px; background:#AFC6CE;} .goog-inline-block{display: none;} .footer-outer{}.date-header span{display: none;}.post-timestamp{display: none;}.post-author{display: none;}.post-comment-link{display: none;}.comments{display: none;}.blog-pager{display: none;}.home-link{display: none;}.blog-pager-newer-link{display: none;}.blog-pager-older-link{display: none;}</style><!-- place this code on a page in your blog --><script type="text/javascript">
var maxResults = 100; // 1-500 (500 maximum)
var numPerPage = 7; // nombre d'articles affichés par page
var feedURIx = "/feeds/posts/default";
var theResult = null;
var longResumes = 300; // longueur résumé : nombre caractères
var lirelasuite = 1; // 0 ou 1
var ordreMess = 1; // couleur du numéro de page à encoder : de 0 (blanc) à 15 (noir)
var vignette = 1; // petite image : 0 ou 1
var dateInf = 0; // date en-dessous du message : 0 ou 1
</script><script src="https://sites.google.com/site/rvdmarcrailcatrain/home/inverser_ordre_4.js">
</script><div id="feedDiv">
<i>Téléchargement en cours. Veuillez patienter ...</i></div>

var maxResults = 100;
doit être plus élevé que le nombre d'articles mais doit être le plus bas possible pour accélérer l'affichage.

Les autres réglages possibles sont expliqués ci-dessus dans le code. Ne pas oublier d'adapter la couleur du numéro de page à encoder (de 0 = blanc à 15 = noir) à la couleur de fond du blog concerné.

PAGE D'ACCUEIL : pour insérer ce code dans un message en page d'accueil, il faut préalablement faire 2 choses :
1) changer la date d'un message déjà publié (sinon il ne s'affichera que plus tard) avec une date ultérieure (par exemple en 2020) pour qu'il apparaisse toujours en premier à l'ouverture du blog ;
2) veiller à ce que ce message s'affiche seul sur la page (dans le "tableau de bord", cliquer "Mise en page" - dans le grand rectangle "Articles du blog", cliquer sur "Modifier" - 1° ligne : choisir le nombre d'articles par page : 1 - enregistrer).

* * * * *
Une autre méthode est décrite sur la page suivante également accessible ici, et les 7 autres sur la page qui suit.

6 commentaires:

ziamslove a dit…

dans le code que vous donnez, il faut effacer vos indications écrites en francais?

Meiser a dit…

Bonjour.

Non. Ce sont des informations pour vous qui n'apparaissent pas à l'écran.


Mélodia a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
chanez fizou a dit…

svp je vais coller ou le code? merci

Ezak a dit…

C'est pas clair du tout si vous pouviez faire quelque chose ?.. on comprend vraiment pas ou coller le code..

labrodeuse Antoinette a dit…

bonjour , voila , moi jai creer mon blog il y a une semaine et comme je n'avais recu aucun commentaire , jai demander a 2 amis de m'en laisser et ca ne fonctionne pas .je ne recois rien pourtant j'ai tout bien coché dans le parametre des commentaires.autorisés a tout le monde .Vous avez une idée d'ou ca peut venir ? MERCI A VOUS
Antoinette